CUEILLETTE, MARCHÉ BIO ET AYURVÉDA ? Le Premier ministre indien Narendra Modi nous offre sa routine Ayurvédique pour renforcer l’immunité

CUEILLETTE, MARCHÉ BIO ET AYURVÉDA? Le Premier ministre indien Narendra Modi nous offre sa routine Ayurvédique pour renforcer l’immunité 😉

Le Premier ministre du pays, Narendra Modi, nous conseille de renforcer le pouvoir immunitaire.
Sur son compte Instagram, il nous a partagé hier un protocole à intégrer à notre routine quotidienne.
Munissons-nous d’une pincée de courage, et poussons le portail de l’inexploré pour découvrir le fabuleux monde de la cuisine  ayurvédique qui nous permettra d’avoir une alimentation saine & gourmande à la fois: l’ayurvéda est un cadeau de la nature… après tout, une bonne santé apporte le vrai bonheur!

  • Buvons de l’eau chaude, de la tisane et de la décoction: au tulsi (basilic sacrée), dalchini (cannelle), kalimirch (poivre noir), gingembre et au munakka (raisin sec).
  • Verre de Golden Milk: 1 demi cuillerée de poudre du curcuma dans 150ml de lait chaud.
  • Boisson de Chyawanprash: 10 gm soit une cuillerée au petit matin (mélange de sucre, de miel, de ghee, de confiture de groseille indienne, d’huile de sésame, de baies et de diverses herbes et épices à se procurer tout prêt dans les boutiques indiennes)
  • Dans nos plats: utilisons du curcuma, coriandre, cumin, ail et cloues de girofles.
  • Prenons soin de notre nez: spray à l’huile de sésame/huile de coco dans les 2 narines, matin et soir.
  • Un hammam du visage et du nez: eau chaude accompagnée de feuilles de menthe et graines de cumin. Une fois par jour.
  • Gargarisme à l’huile: 1 cuillerée d’huile de sésame ou huile de coco, à gargariser puis recracher. N’avalons pas. Puis rinçons la bouche avec de l’eau tiède. à faire 2 fois par jour.
  • Gorge: miel, sucre et poudre de clou de girofle.
  • Faisons quotidiennement du yogasana, du pranayama et de la méditation.

Pour les courses, privilégions les petits producteurs & artisans locaux… même s’ils n’ont pas la certification bio !
Parce que faire pousser, élever & fabriquer de la nourriture avec le cœur & soin est parfois beaucoup plus sain que des denrées certifiées bio qui ont poussés sous serre, viennent de l’autre bout de notre jolie Planète…

Renforçons notre pouvoir immunitaire pour prévenir les maladies avec les remèdes naturels de l’Ayurveda. Ayons conscience des nombreux avantages de cette medecine.
Des épices, des herbes et des condiments dans nos cuisines: Avec ces remèdes maison simples et efficaces, nous guérissons les maux.

#NarendraModi #Ayush #Cueillette #Marchébio #Ayurveda #immunité #systèmeimmunitaire #instagram #basilicsacree #cannelle #poivrenoir #gingembre #raisinsec #curcuma #miel #lait #ghee #groseilleindienne #huiledesésame #coriandre #cumin #ail #clouesdegirofles #huiledecoco #menthe #yogasana #pranayama #méditation #producteurlocal #artisanlocal

Related Posts

Leave a reply