COMMENT SE DÉFENDRE FACE AU CORONAVIRUS ? Et si la médecine ayurvédique protégeait du coronavirus… A LA RECHERCHE DE NOTRE IMMUNITÉ :-)

COMMENT SE DÉFENDRE FACE AU CORONAVIRUS ?
Et si la médecine ayurvédique protégeait du coronavirus…
A LA RECHERCHE DE NOTRE IMMUNITÉ 🙂

Au milieu de la morosité du Corona, les experts indiens de l’Ayurveda ont déclaré que la consommation régulière d’herbes ayurvédiques renforce le système immunitaire du corps humain, la condition de base pour aider à prévenir même les maladies transmissibles les plus redoutées.
Ils ont souligné que le neem (Azadirachta Indica), l’amalaki ou l’amla (Emblica Officinalis), le kutki (Picrorhiza Kurroa), le guduchi / glioy (Tinospora cordifolia) et le tulsi (basilic) sont quelques-unes des herbes ayurvédiques qui aident à renforcer l’immunité dans corps humain et prévenir l’infection.
Ils ont réitéré que ceux-ci sont utiles pour renforcer le système immunitaire, qui est essentiel pour lutter contre le virus mortel.
Le coronavirus affecte les poumons et le système respiratoire. «Consommer quotidiennement une cuillerée à soupe de Chywanprash renforce l’immunité, en particulier celle des poumons et du système respiratoire».

Il existe de nombreuses pratiques merveilleuses que nous pouvons faire pour renforcer l’immunité:
Voici mes 7 techniques simples et sûres, tirées de la science de l’Ayurveda.

Gargarisme
Essayons de nous gargariser avec de l’eau tiède salée deux fois par jour. Le gargarisme nettoie les bactéries et les germes qui persistent dans les voies nasales et la gorge pendant 24 à 48 heures avant d’entrer dans la circulation sanguine et d’affaiblir l’immunité.
L’utilisation d’un pot neti est également une bonne option pour nettoyer les sinus; utilisons-le chaque matin, suivi de quelques gouttes d’huile de nasya/sesame dans le nez.

En mangeant
Une alimentation consciente est si importante pour une digestion saine et une forte immunité.
Mangons Végétal, Vivant et Varié.
Pour recevoir les bienfaits de notre nourriture dans notre corps, nous devons bien mâcher. ralentissons et savourons chaque repas dans un environnement paisible. Essayons au moins un repas relaxant – et si possible silencieux – par jour, et ne mangons pas dans les deux heures avant le coucher pour assurer une bonne digestion et une bonne nuit de sommeil.
Ajoutons du tulsi, gingembre, guduchi (tinspora cordifolia) et curcuma dans l’alimentation et utilisons des plantes digestives, anti-oxydantes et relaxantes ainsi qu’adaptogènes: Le triphala, L’amla, Le bhavanashunti, Le brahmi, le yavanprash et le swamla.

Siroter
Sirotons de l’eau chaude tout au long de la journée. Cela apaise, hydrate, décongestionne et aide à nettoyer le corps. Emportons un thermos d’eau chaude avec nous et prenons régulièrement des gorgées. En général, buvons plutot chaud que des boissons froides. Tout ce qui est glacé est difficile à digérer lorsque la fonction immunitaire est faible.

Pratiquer de l’exercice physique
Selon son profil personnel :
+- 20 minutes pour un vata, des exercices doux, du Yoga pleine conscience, du pranayama doux, une marche rapide.
+- 30 minutes pour une personne pitta, un yoga plus intense, un sport comme le Pilates, le Swissball, un art martial, quelque chose qui défoule et stimule l’esprit. Un pitta s’ennuie facilement !
+- 40 minutes pour une personne kapha, un sport d’endurance, un Yoga très tonique comme le Vinyasa, le Pilates, le vélo, les sports d’équipe.

Méditer
La méditation quotidienne réduit le stress, calme les nerfs et calme l’esprit. Le silence renforce miraculeusement notre tampon contre les germes. Que nous préférions la méditation assise ou à pied, optons pour au moins 10 minutes par jour.
Pratiquons le yoga nidra ou Savasana pendant 20 minutes par jour, deux à trois fois par semaine, apaisera davantage les systèmes nerveux et endocrinien.
Relaxons-nous: Il est maintenant reconnu que le stress baisse les défenses immunitaires !

Diffuser des huiles essentielles
Dans l’atmosphère, faisons bouillir un mélange des plantes suivantes pour assainir l’air et détruire la majorité des germes dans l’air ambiant : lavande, thym, romarin, bourgeons de pin, eucalyptus.
Pensons à l’auto-massage à l’huile de sésame chaude 😉

Dormir
Chaque soir, avant de nous coucher, essayons de noter des choses dont nous sommes reconnaissant. Peut-être sommes nous reconnaissant de notre pratique du yoga ou de nos moments paisibles dans la nature. Quoi qu’il en soit, l’écrire chaque nuit nous aide à nous concentrer sur le positif, apaise également l’esprit et réduit le stress, nous facilitant une bonne nuit de sommeil, ce qui est essentiel pour stimuler l’immunité.
Couchons-nous tôt: vers 22h, et se lever tôt après avoir eu suffisamment d’heure de sommeil .

Tournons nous donc vers les médicaments et produits ayurvédiques dans l’espoir de renforcer leur immunité.
Apprenons aussi à mieux nous connaitre grâce à la science millénaire de l’Ayurvéda.
Cela nous permettra de nous adapter plus harmonieusement aux circonstances extérieures et d’être plus heureux.

#YogaForCorona #AyurvedaForCorona #BackToRoots
www.massage-relaxation-yoga.com

Related Posts

Leave a reply